Evénement « Liens & l’autre »

Liens et L’autre #1, une journée d’ateliers sur l’espace public

L’association CAP Nomade et la Cie Be Blibop vous invitent à prendre le temps de déambuler, sur les allées Jules Guesde samedi 20 mai de 14h à 18h, à la rencontre des nombreux acteur-trices riches en savoir et savoir-faire à partager !

Artistes, associations, citoyen-ne-s averti-e-s proposeront une panoplie d’ateliers gratuits et ouverts à tou-t-e-s parmi lesquels :

* Sandra PROUX : Plasticienne polymorphe travaillant essentiellement avec la récup, Sandra animera un atelier de sérigraphie et de création collective.

* TV Bruits : Décryptage sauvage. Un vieux frigo usagé, 4 roulettes et un ordinateur ; voici la borne vidéo de TV Bruits.
Grâce a cet engin tout terrain, nous irons à la rencontre des badauds pourdécrypter tout azimut, de la télévision, des réseaux sociaux et des jeux vidéos.

* Stop harcèlement de rue – Toulouse : Chalk walk, témoignages et expo temporaire : « lâche-moi la ville » ; sensibilisation et moyens d’action.

* Marco : Initiation par des jeux rythmiques aux palmas (flamenco).

* Sol Violette : Jeu de société collaboratif autour de la monnaie locale et citoyenne « Sol-Violette ».

* Croissant Fertile – الهلال الخصيب : Atelier cuisine – préparation de houmous et taboulé + atelier de jeu et pensée autour de la question « qu’est-ce que le Croissant Fertile ? ».

* Miss bouillon : Distellerie de huiles essentielles et spectacle de marionnette.

* Léa Jamilloux : Découverte de « l’urban contemporain » – sessions de 20mn.

* Stéphanie : Relooking de meubles.

* Vélorution Toulouse : Garage volant, réparation de bicyclettes.

* L’atelier solidaire : Bricolage autour de palettes et bois de récup’

* CAP Nomade : Projections de courts-métrage dans son bus, création de cyanotypes, animation d’une émission radio sur la question de l’espace public.

* Cie Be Blibop : Compagnie de spectacles qui proposera divers ateliers ludiques (expression corporelle, arts du cirque, jeux en bois…)

Nous vous y attendons nombreux-ses, pour plus d’informations, vous pouvez commenter ci-bas ou contacter les organisateurs.

PARTICIPATION LIBRE MAIS NECESSAIRE
BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE

*********************************************************************************

CAP Nomade : Association d’éducation à l’image, aux médias, à la prévention santé des risques liés aux usages des écrans. Mise en place d’ateliers multimédia et de projets participatifs dans une démarche de médiation et d’éducation populaire auprès de publics variés sur différents territoires. Conjointement à ces activités c’est une réflexion sur l’espace public et sa (ré)appropriation qui est menée ; tant par les interventions participatives effectuées, que par son utilisation comme support de création et lieu de diffusion.

Cie Be Blibop :

Croissant Fertile – الهلال الخصيب : L’association est fondée à Toulouse en 2008. Constituée de ressortissants du Croissant Fertile (Syrie, Irak, Palestine, Liban, Jordanie), elle a pour but de former un cadre de discussion et d’activité. Ce cadre est nécessaire pour nous en tant qu’expatriés en France pour rester en contact et échanger à propos du Croissant Fertile et du monde. Elle est nécessaire également pour donner aux françaises et français l’occasion de voir ce qu’est notre société dans sa réalité, loin à la fois des déformations comme des silences médiatiques qui suivent souvent, hélas, des agendas politiques.
L’association le Croissant Fertile est avant tout un espace de liberté, un espace démocratique, où chacun peut exprimer son point de vue et sa vision.

Léa Jamilloux : Laisser les différents styles de danse se confrondre, se mélanger et se rejoindre : tel est ce que les participant(e)s de ce cours peuvent expérimenter et partager.
Avec la force et l’énergie de la Danse Hip Hop associées à la richesse et diversité de la Danse Contemporaine, les participant(e)s développent un nouveau répertoire de
mouvements, de techniques et de dynamiques.

Venez faire l’expérience de ce style de danse avec des exercices ludiques pour tester votre conscience corporelle et votre réactivité. Musique, mouvement et amusement au programme.

Stop harcèlement de rue – Toulouse : Association d’éducation populaire de lutte contre le harcèlement de rue : inégalités, discriminations et agressions sexistes, racistes et homophobes dans l’espace public.

Liens&l'autre
Liens&l’autre
Liens&l'autre
Liens&l’autre
Liens&l'autre
Liens&l’autre
Liens&l'autre
Liens&l’autre
Liens&l'autre
Liens&l’autre